Lumière sur les talents photographes de l'ENS de Lyon

""

Chercheurs, étudiants et administratifs de l'ENS de Lyon ont souvent plusieurs cordes à leur arc. Découvrez les résultats du concours photo 2022 organisé annuellement par le Laboratoire de Physique.

Le Laboratoire de Physique a organisé en interne la cinquième édition de son concours de photographie annuel. Les membres du laboratoire ont voté pour élire les lauréats dans quatre catégories : Thibaut Divoux, chargé de recherche, dans les catégories Paysage et Portrait ; Francis Pagaud, doctorant, dans la catégorie expérience ; Valérie Vidal, directrice de recherche, dans la catégorie Théorie.

catégorie expérience _c_ Francis Pagaud
Expérience
Spirale de tungstène chauffée à très haute température permettant l’injection de fort courants électroniques
pour le contrôle de la dynamique d’une colonne de plasma magnétisé.