Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Cybathlon : l'homme réparé entre en piste

Actualité

Résumé

Uzbeck & Rica - n°22 - Janvier-février-mars 2017

Description

Vance Bergeron et les athlètes bioniques

Usbek & Rica, magazine trimestriel français de journalisme de récit, qui s'est donné comme mission d'explorer le futur, consacre un reportage de 6 pages couleur au Cybathlon, sous le titre "L'homme réparé entre en piste" dans son n°22 (sur abonnement) . Il fallait au moins ça pour relater l'aventure : "Fin 2013 Vance Bergeron entend parler d'un projet un peu fou : la préparation par l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) de la première édition du Cybathlon". 
Parmi les photos, une de "Michel Sorine, à l'entrainement au laboratoire de physique de l'ENS de Lyon. Second pilote de léquipe, il se tient prêt à suppléer Vance Bergeron en cas de pépin de santé".
L'article relate la rencontre entre Michel et Vance : "Ce chef d'entreprise a croisé la première fois le physicien au centre de rééducation. Une rencontre mémorable : "Je n'avais pas trop le moral et Vance m'a dit; Tu as déjà relevé beaucoup de défis dans ta vie, il faut vivre le handicap comme une aventure".
Usbek & Rica, c'est aussi un site web et une newsletter. En octobre 2016, ils avaient publié des articles sur le Cybathlon.
Mots clés