La longue lutte de Pinar Selek

19 janvier 2014 - Médiapart - Blog de Pascal Maillard

La sociologue turque Pinar Selek dont notre école avait tenu à saluer et soutenir l'oeuvre en lui décernant le titre de docteur honoris causa en octobre dernier, fait aujourd'hui encore l'objet de poursuites judiciaires et d’une nouvelle demande d’extradition du gouvernement turc.
"Cela fera bientôt 16 ans que Pinar Selek subit une invraisemblable persécution politico-judiciaire par l’État turc.  (...) Pinar Selek bénéficie de la protection académique de l’Université de Strasbourg, du soutien de la Ville de Strasbourg, de nombreux élus, d'eurodéputés, d'associations, de syndicats et de partis politiques. L’Ecole Normale Supérieure de Lyon lui a décerné récemment le titre Docteur Honoris Causa."
Lire l'article complet sur le blog de Pascal Maillard
Pascal Maillard est professeur à Strasbourg, au Centre d'étude sur les représentations : idées, esthétique et littérature XXe et XXe Siècles (CERIEL)