Lyon veut rivaliser avec les meilleures universités du monde

Lyon Capitale - 30 octobre 2014

Flagada, la recherche lyonnaise ? Pas si sûr. L'Université de Lyon a récemment mis sur pied une stratégie d'internationalisation ultraoffensive, destinée à rivaliser avec les meilleurs campus du monde. Si le chemin est très long, cette dynamique commence à porter ses fruits.
En analysant la recherche lyonnaise, Lyon Capitale évoque parmi la dizaine de "cervaux lyonnais que la planète nous envie" les noms de 9 chercheurs travaillant à l'ENS de Lyon : Alice Guionnet (UMPA), Grégory Miermont (UMPA), Lyndon Emsley (CRMN), Jane Blichert-Toft (laboratoire de Géologie de Lyon), Philippe Sautet (laboratoire de Chimie), Jacques Samarut (IGFL), Gilles Chabrier (Centre de recherche astrophysique de Lyon).
Lyon Capitale parle aussi de Benoit Libert (LIP), l'un des 7 chercheurs de haut niveau que Lyon a fait venir.
L'artile est publié dans Lyon Capitale, mensuel de novembre 2014.