Passer son bac en 2013

France Culture- Rue des écoles- - 08-06-13 Samuel Lézé

Le Bac! À à la veille de l'examen, trois invités évoquent ce soir ce sujet sensible pour de nombreux lycéens, leurs familles mais aussi pour l'Education nationale. Samuel Lézé, maître de Conférences en anthropologie sociale à l'ENS-Lyon et membre de l'Institut Français de l'Education participait à cette émission. Il parlait de la santé mentale de l'école aujourd'hui (pédagogie et environnement scolaire à la veille d'un examen, entre stress et pression sur les élèves au moment des révisions : Comment  gérer ce stress et ce mal-être mentalement ?).
Participaient également à cette émission :
- Catherine Moisan, Directrice de la DEPP (Evaluation, Prospective et performance au Ministère de l'Education Nationale)
- Hugo Billard, Professeur d'Histoire et géographie au Lycée Pierre de Coubertin à Meaux (77), Directeur d'une collection de manuels d'Histoire pour le lycée (Edicions Magnard) et professeur expert pour la Chaîne TV "Campus Bac" (canal Sat) à propos du programme "Ojjectif mention" à Campus Bac.
En savoir +
écouter l'émission : http://www.franceculture.fr/emission-rue-des-ecoles-passer-son-bac-en-2013-2013-06-08