Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Mention spéciale pour l'UMI E2P2L

Image absente
Prix et distinction

Résumé

Prix de l'Innovation des équipes franco-chinoises

Description

De gauche à droite : Amin Liebens, Mathieu Corbet et Qian Wang ont représenté l'équipe de l'UMI E2P2L lors de la cérémonie de remise de prix.
L'Unité mixte internationale E2PL, qui rassemble au sein d'un même laboratoire des équipes du CNRS, de Rhodia, de l’ENS Lyon et de l’East China Normal University (ECNU), s'est vu décerner une Mention spéciale par le jury de la 1ère édition des Prix de l'innovation des équipes franco-chinoises, le 4 décembre dernier. La cérémonie était organisée sous le haut-patronage d'Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et de Geneviève Fioraso, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.

Les Prix de l'Innovation des Équipes franco-chinoises

Ces Prix visent à mettent en valeur et récompenser des hommes et des femmes, qui contribuent à la recherche et au développement de projets d’excellence innovants et visant à transformer positivement nos modes de vie. Les projets présentés sont développés conjointement par des équipes biculturelles émanant aussi bien d’universités, de grandes écoles, de laboratoires mais aussi de centres de recherche et développement, représentant ainsi tout le continuum de l’innovation à la française.

L'UMI E2P2L


Ce laboratoire, créé en 2011, est dédié à la chimie renouvelable et durable, et accueille des chercheurs académiques et industriels ainsi que des étudiants travaillant sur des objectifs communs.
Disciplines
Mots clés