Michel Lussault, nouveau directeur de l'Institut français de l'Éducation

Image absente

Le conseil d’administration de l’ENS de Lyon a entériné, ce 16 octobre, la nomination de Michel Lussault comme directeur de l’Institut français de l’Éducation. Dès le 17 octobre, Michel Lussault était présent lors de la première journée du séminaire des correspondants.
[... ]
Eléments de CV de Michel Lussault
Michel LUSSAULT est géographe, professeur des universités à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, président du PRES Université de Lyon. Il a été président de l'Université François-Rabelais de Tours (2003-08),président de l'AMUE(2005-09),  2e Vice-Président et porte-parole de la Conférence des Présidents d’Université (2006-08).
Parallèlement à sa carrière d'universitaire et à ses recherches « académiques », il a aussi participé de nombreuses instances liées à la recherche-développement et/ou à l’évaluation : il fut ainsi membre du conseil d’évaluation de la politique de la ville, membre du conseil du GIP Observatoire des projets Urbains (Ministère de l’Equipement), coprésident du conseil scientifique de la consultation internationale Un pari pour le grand Paris (mai 2008-avril 2009). Il préside depuis juin 2009 le conseil scientifique du Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA), organisme de recherche du Ministère français de l’écologie, du développement durable et de la mer. Il est également responsable scientifique du groupe « Métropoles françaises et mondialisation », de la procédure Territoires2040 de la DATAR et président du comité scientifique du programme thématique « Les énigmes spatiales de la vie en société » de l’Agence Nationale de la Recherche.

En savoir + :
lire le communiqué de presse.
Les LéAs, lieux d'éducation associés : http://ife.ens-lyon.fr/ife/recherche/lea