Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche, aujourd'hui à l'Ecole

logo ife

Lire et Ecrire au Cp et le forum mathématiques, l'IFÉ à l'honneur !

La ministre de l'Éducation nationale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem honorera de sa présence deux événements liés à deux sujets majeurs de l'éducation :  lire écrire au cp et les mathématiques .
Ces deux sujets, font en effet l'objet de deux colloques le 25 septembre à l'Institut français de l'Éducation de l'ENS de Lyon.
Lire et écrire au cp,  la première étude longitudinale sur des échantillons représentatifs jamais réalisée en France fera l'objet d'un colloque dans l'amphi Mérieux tandis que le forum des ressources vivantes pour des mathématiques vivantes se déroulera à l'IFÉ.
Dans les deux cas, ce sont bien les acteurs de terrain qui seront concernés. Ces formations s'adressant à eux et étant inscrites au plan national de formation.
600 acteurs de terrain ont répondu présents !
Côté forum mathématique, il s’agira de penser le développement d’un portail national de ressources, un élément critique de la Stratégie mathématiques que lançait le ministère en décembre dernier et auquel l'IFÉ participe.
La venue de la ministre marque tout l'intérêt porté à ses deux thèmes et la reconnaissance du rôle important de l'Institut.
Lire Ecrire
Des ressources vivantes pour des mathématiques vivantes