Norvège : coopération avec l'Université d'Oslo

Image absente

Visite officielle à Oslo

Une délégation de l’ENS de Lyon conduite par le Président Jean-François Pinton, comprenant Yanick Ricard Vice-Président Recherche et Jean-Louis Duclos, Directeur des Affaires internationales, s’est rendue en Norvège du 3 au 4 octobre.
Cette visite, à l’invitation d'Ole Peter Ottersen, Recteur de l’université d’Oslo (UiO) et Docteur Honoris Causa de l’ENS de Lyon, a permis à la délégation de rencontrer des collègues de trois facultés de l’UiO (Mathématiques et Sciences Naturelles, Sciences Humaines, Sciences de l’Education) et de discuter de la collaboration bilatérale en plein développement.

Parmi les perspectives, on peut noter : le développement des échanges étudiants et notamment les stages de recherche dans le cadre du programme Erasmus+, les cotutelles de thèse, les séjours sabbatiques et les échanges croisés de professeurs invités, la participation conjointe à des programmes de recherche européens. Il est attendu en particulier des échanges accrus dans les domaines des sciences humaines et de l’éducation.
Jean-François Pinton et Yanick Ricard ont pu également donner un séminaire scientifique devant un public d’étudiants et de chercheurs, et en profiter pour faire la promotion de l’Ecole.
Action réalisée avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Direction affaires internationales
Coopération internationale