Opération campus, c’est parti !

Image absente

Jean-François Pinton, président de l'ENS et Lyon, et Khaled Bouabdallah, président de l'université de Lyon, lors de la signature du partenariat avec Néolys.
Le 18 avril dernier a été signé le contrat de partenariat entre l’Université de Lyon et le groupement Néolys, donnant le coup d’envoi à la première tranche de travaux sur Monod.
Outre la réhabilitation et la mise aux normes des 49 750 m2 du campus Monod ainsi que l’amélioration des performances énergétiques, les enseignants-chercheurs, étudiants et personnels du campus Monod pourront bénéficier de nouveaux espaces de recherche et locaux techniques. Au programme :
- L'aménagement du LR7 au-dessus de l’amphi Mérieux. L’ancienne maison d’hôtes sera transformée en laboratoires secs. Ce sont près de 4000 m2 qui permettront l’accueil et/ou l’extension du CRAL, du laboratoire de physique, de l’UMPA, du LIP, du Centre Blaise Pascal, du PSMN, de l'IXXI et de l’incubateur sec.
- La création d’une extension entre les bâtiments LR2 et LR3, en remplacement de la passerelle de liaison. Cette extension accueillera le LBMC. Elle sera complétée par un ascenseur commun desservant les niveaux N0 et N1 des bâtiments LR1, 2, 3 et 4 et les sous-sols des LR3 et LR4.
Dans une 2e phase commenceront les travaux de construction du LR8, du poste de livraison électrique et des soutes et chambres de culture le long du LR6.
Vous êtes perdus ? Consultez les plans prévisionnels avec les futures implantations des laboratoires en cliquant ici.
Bonne visite.