Résultats PEPS SHS 2014 Université de Lyon - CNRS

sur 14 projets sélectionnés, 9 sont liés à l'ENS de Lyon

L’Université de Lyon et le CNRS ont lancé un appel à projets commun “Projets Exploratoires Premier Soutien” (PEPS) pour favoriser la recherche exploratoire interdisciplinaire au sein de l’Université de Lyon. Cet appel, qui avait pour but d’initier des projets innovants favorisant une dynamique interdisciplinaire en Sciences Humaines et Sociales, était ciblé sur trois thématiques de recherche SHS particulièrement aptes à susciter des collaborations et des dynamiques nouvelles entre unités du site de Lyon : l’éducation, le genre, et la méthodologie de l’interdisciplinarité.
Le comité d’arbitrage Université de Lyon/CNRS a procédé à la sélection des projets pour l’appel à projets PEPS sur la base des critères suivants : interdisciplinarité, qualité du dossier du porteur, demande budgétaire et qualité du projet.
32 projets étaient candidats pour la région Rhône-Auvergne. 14 ont été sélectionnés. Parmi ces 14 projets sélectionnés, 9 sont portés par les laboratoires : ICAR, IHPC, EVS, Triangle et l’Institut Français de l’Education
Tous les résultats