Signature d’un accord de coopération entre l’ENS de Lyon et l’Université de Pennsylvanie

Image absente

Signature de l’accord en présence de Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional Rhône-Alpes et Olivier Serot-Almeras, Consul Général de France à Washington. Photo ENS de Lyon
L’ENS de Lyon/Institut français de l’Éducation a signé un accord avec la Graduate School of Education de la prestigieuse Université de Pennsylvanie lors d’une mission officielle du Président Jean-Jack Queyranne en Pennsylvanie, du 16 au 20 juillet 2013.
Il faut savoir que les Etats-Unis sont le premier pays investisseur en Rhône-Alpes. La Région bénéficie, en outre, d’un accord unique en France l’unissant à un État américain, la Pennsylvanie. C’est donc tout naturellement que l’ENS de Lyon a trouvé sa place dans ce partenariat régional en contribuant à développer les relations scientifiques de la Région Rhône-Alpes avec la Pennsylvanie. Aux côtés d’une quarantaine d’acteurs des milieux socio-économiques et universitaires, l’ENS de Lyon affirme ainsi la place de l’Institut Français de l’Education dans le paysage de la recherche internationale en éducation.
Le premier axe de coopération porte sur développement des établissements, le leadership et l’amélioration des performances du système éducatif (projet de coopération porté par Jean-Louis Derouet/Romuald Normand (Laboratoire Triangle/IFÉ) et Jonathan Supovitz (U Penn/GSE-Consortium for Policy Research in Education).
L’ENS de Lyon entend ainsi intensifier ses coopérations scientifiques et universitaires et favoriser la mobilité étudiante avec les Etats-Unis et en fait l’un des axes cibles de sa stratégie de développement international.
Les journaux lyonnais, et notamment Lyon Capitale ont parlé de cette mission.