Signature d'un accord de coopération entre l'ENS de Lyon et l'université Goethe de Francfort

signarure concention ens lyon

Le mercredi 19 septembre 2012, le Prof. Olivier Faron, Directeur Général de l’ENS de Lyon et le Prof. Dr. Rainer Klump, Vice-Président de l’université Goethe à Francfort ont signé un accord général de coopération (MoU).

L’Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort-sur-le-Main est l’une des plus grandes universités allemandes, avec 41 000 étudiants (dont 6800 étudiants internationaux) et 2500 enseignants/personnels académiques.
La ville de Lyon étant jumelée avec Francfort, cet accord viendra renforcer les relations existantes entre ces deux villes.

Cet accord a plusieurs objectifs :

• développer les échanges de chercheurs  et d’étudiants dans différentes disciplines
  • organiser en commun  des colloques scientifiques
  • accroître l’accueil des chercheurs entre les deux établissements