Sur site ou à distance, restons connectés #18

Jean-François Pinton

26/03/2021 - Message de Jean-François Pinton aux communautés de l'École.

Chères toutes, chers tous,

Par rapport à l’annonce du renforcement des mesures sanitaires à Lyon à partir de ce soir et en l’état actuel de nos informations, les fonctionnements en place à l’ENS de Lyon perdurent. Les enseignements continuent dans les mêmes conditions, de même que la consigne de télétravail pour l’ensemble des fonctions qui le peuvent.

L’autorisation de présence sur site un jour par semaine est maintenue. L’interdiction de se rassembler à plus de 6 personnes dans les locaux ou à l’extérieur est de rigueur – hors contexte d’enseignement en présentiel, merci de votre compréhension. Les nouveaux horaires de la BDL de 9h à 18h s’appliquent à compter de lundi, du lundi au vendredi, et le samedi de 9h à 17h.

À notre connaissance, le régime des attestations n’est remis en place que pour les déplacements au-delà de 10km. Si vous êtes concernés, il vous suffit de vous munir d’un justificatif de domicile, de l’attestation disponible sur le site du ministère ainsi que d’un justificatif attestant du motif de votre déplacement (votre badge ENS de Lyon par exemple). Nous ne manquerons pas de vous communiquer toute mise à jour que nous recevrions de la part des autorités de tutelle.

La journée de la prévention prévue ce lundi est maintenue, dans la mesure où son organisation respecte absolument les mesures sanitaires.

À ce propos, nous vous rappelons le besoin d’une vigilance encore accrue de la part de chacune et chacun quant au respect des consignes sanitaires.

Très cordialement,

Jean-François Pinton.
Président de l’École normale supérieure de Lyon