Sur site ou à distance, restons connectés #22

Jean-François Pinton

07/05/2021 - Message de Jean-François Pinton aux communautés de l'École.

Chères toutes, chers tous,

Suite aux annonces de la semaine dernière, nous n’avons encore que peu de visibilité sur les mesures concrètes liées aux différentes phases du déconfinement. Néanmoins, voici quelques précisions à connaître :

• Distribution d’auto-tests : dès lundi seront distribués des auto-tests dans les halls des campus Descartes et Monod Nord côté enseignement de 7 h 30 à 9 h 30 et de 11 h 30 à 14 heures. Ils sont réservés en priorité aux étudiants présents sur site ainsi qu’aux personnes en contact avec les étudiants. Les informations sur les permanences seront transmises via les écrans et l’intranet. Une 2e commande est en cours qui devrait permettre d’élargir progressivement l’accès à ces tests à toutes les personnes de l’ENS de Lyon présentes sur le site.
  • Présence des personnels qui le souhaitent une journée par semaine : elle est à nouveau autorisée, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur et avec l’accord des responsables de structures qui doivent tenir à jour les tableaux de présence sur site.
  • La jauge maximale de 6 personnes pour les réunions est maintenue. J’en appelle également à votre responsabilité pour maintenir les gestes barrières au mieux lors de vos repas dans le jardin de l’École.

J’espère, comme nous tous, que les étapes d’un retour progressif nous permettront de reprendre nos activités et nos échanges en présentiel de manière plus fluide d’ici à la fin de l’année universitaire.

D’ici-là, restons prudents !

Très cordialement,

Jean-François Pinton,
Président de l’École normale supérieure de Lyon