Actualité de l'ENS de Lyon

Taxe d'apprentissage 2018

Visuel Taxe d'apprentissage 2018
Actualité
Description

L'ENS de Lyon: des savoirs performants dans une école ouverte sur la société  

  • Une formation complète de la 3e année de licence au doctorat
  • Une ouverture d'esprit fondée sur l'interdisciplinarité
  • Une recherche de pointe scientifiquement reconnue
  • Un réseau international optimisé

 

Comment verser à l'Ens de Lyon ?

  1. Vérifiez notre habilitation L’ENS de Lyon est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage sur la partie barème (ou hors-quota) dans la catégorie B.
  2. Choisissez votre organisme collecteur Le versement s’effectue par l’intermédiaire de votre Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTAavant le 28 février 2018.
  3. Affectez votre taxe d’apprentissage Remplissez le bordereau d'affectation fourni par votre OCTA en indiquant "Ecole normale supérieure de Lyon" ou "ENS de Lyon" comme établissement bénéficiaire. 
  4. Tenez-nous informés en remplissant la promesse de versement ci-contre Merci de nous faire parvenir ce document (taxe.apprentissage@ens-lyon.fr) que nous puissions vérifier le respect de vos choix et ajuster notre budget prévisionnel.

 

A quoi sert votre versement ?

Répartition Taxe d'apprentissageUn soutien direct et concret (chiffres 2017). Nos étudiants témoignent :

 Maxime et Eléa, master sciences sociales, ont effectué un stage de recherche collective sur le terrain soutenu par la TA

Le stage de terrain est un élément important de professionnalisation de notre formation par l’adaptation au groupe et l’apprentissage du travail en équipe qu’il fournit. 

Louise et Benoît, master géologie, suite au stage de sismique marine financé par la TA

 Nous avons découvert les contraintes techniques – un appareil est tombé en panne pendant le stage et nos propres contraintes humaines : les premiers jours, difficile de travailler en mer. 

 

 

 

 

Mots clés