Fête de la science : Plus de 4000 participants pour l'édition 2017

Des élèves participant à un atelier

Accroche

L'édition 2017 de la Fête de la science à l'ENS de Lyon a connu un très grand succès.

107 classes se sont inscrites pour les ateliers réservés aux scolaires du mercredi 11 au vendredi 13 octobre. Et le samedi 1 390 visiteurs ont participé aux ateliers et présentation sur les sites Descartes et Monod. Poru la première année, les deux sites étaient ouverts, et les visiteurs ont pu découvrir le bâtiment Buisson et le jardin de Gilles Clément.

Jeudi 12 octobre, à 20h, la conférence de Pierre Thomas sur "Les relations entre la Lune et les Terriens" a fait salle comble à l'amphi Descartes. Le théâtre Kantor qui accueillait un concert de cucurbitacées était plein à 17h et à 20h.

Un grand merci à tous les étudiants et enseignants-chercheurs grâce à qui ces quatre jours sont possibles chaque année, et nous vous retrouvons l'année prochaine pour une nouvelle édition !

Collection