Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Interview de Clément Pieyre, Directeur de la Bibliothèque Diderot de Lyon

""
Actualité

Résumé

Pour en savoir plus sur l'évolution de la politique documentaire dans l'enseignement supérieur et la recherche

Description


Clément Pieyre, Directeur de la Bibliothèque Diderot de Lyon, vient de publier un article dans le Bulletin des bibliothèques de France. Le thème : l'évolution de la politique documentaire dans l'enseignement supérieur et la recherche, et plus particulièrement à la Bibliothèque Diderot de Lyon.

Clément Pieyre développe 3 thèmes : l'impact des récentes mutations scientifiques et techniques sur l'évolution de la politique documentaire (et par là, leur rôle dans l'organisation du service documentaire) ; la nécessité d'adapter les collections et la politique documentaire aux nouvelles formes de la recherche et à la politique scientifique de son établissement ; le rôle du responsable de la politique documentaire d'un établissement d'enseignement supérieur. Une vision théorique, mais aussi pratique, qui propose un éclairage sur les évolutions présentes et à venir de la politique documentaire dans l'enseignement supérieur et la recherche.

 

Lire l'article : 

Les mutations de la politique documentaire dans l’enseignement supérieur et la recherche. Entretien avec Clément Pieyre


Clément Pieyre dirige la Bibliothèque Diderot de Lyon (BDL). Son parcours professionnel s’inscrit dans les bibliothèques patrimoniales et de recherche depuis plus de quinze ans. Il assure les fonctions de secrétaire général de l’ADBU depuis janvier 2022.
Pour le Bulletin des bibliothèques de France, Clément Pieyre s’est prêté au jeu des trois questions, pour un focus sur la politique documentaire dans l’enseignement supérieur et la recherche. [Lire la suite]

Mots clés