Les émotions en activités, un MOOC du Chel[s]

MOOC

Les inscriptions sont ouvertes. Début des cours le 3 juin 2020.

Déclinaison du cours commun, le MOOC du CHEL[s] sur "Les Émotions en activités" ouvre ses portes.

Émotions suscitées, partagées, perçues, maîtrisées : les émotions sous-tendent les activités des humains, qu’elles soient professionnelles, artistiques, militantes, communautaires... À travers des interventions plurielles et des regards croisés, ce cours vous invite à venir parcourir le sentier tumultueux des émotions.

Ce cours est co-produit par les établissements du Collège des Hautes Études Lyon Sciences, le CHEL[s], tous membres ou associés de l’Université de Lyon : l’École normale supérieure de Lyon, l’École Centrale de Lyon, Sciences Po Lyon, VetAgro Sup, le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, Mines St Étienne.

Le cours

Connaître l’histoire et le sens du mot « émotion », savoir composer avec l’émotion collective, reconnaître et faire naître des émotions ou encore les partager sont autant d’enjeux à maîtriser. Si pour certains les émotions apparaissent comme un fabuleux moteur de créativité et de production des connaissances, pour d’autres, il apparaît nécessaire de s’en distancier pour être performant dans son activité professionnelle. À travers des interventions plurielles et des regards croisés, ce cours du CHEL[s] vous invite à venir parcourir le sentier tumultueux des émotions.

Mode d'emploi

Ce MOOC se déroulera sur une durée de 4 semaines à partir du 3 juin 2020. Chaque semaine, vous accéderez aux ressources suivantes :

• des séquences vidéos d’enseignants présentant une facette des émotions en activités,
  • des quiz correspondant à chacune de ces vidéos afin de vous encourager à être acteur de votre apprentissage et tester votre compréhension,
  • un forum de discussions afin d’encourager vos réactions et le partage de vos réflexions avec les intervenants du cours et l'ensemble des apprenants.

À qui s'adresse ce cours ?

Ce MOOC ne nécessite aucun prérequis. Il s’adresse à tout public souhaitant découvrir le sujet des émotions traité sous un angle pluridisciplinaire.

À vos claviers pour vous inscrire