Mooc émotions en activités du Chels

À travers des interventions plurielles et des regards croisés, ce Mooc vous invite à venir parcourir le sentier tumultueux des émotions.

Déjà plus de 15 000 inscrits et les inscriptions ne sont pas closes.

Ce Mooc ne nécessite aucun prérequis et s'adresse à un large public. Le sujet des émotions traité sous un angle pluridisciplinaire semble susciter beaucoup d'intérêt.

Émotions suscitées, partagées, perçues, maîtrisées

Les émotions sous-tendent les activités des Hommes, qu’elles soient professionnelles, artistiques, militantes, communautaires... Ainsi, les émotions marquent le quotidien des Hommes et des êtres vivants. Connaître l’histoire et le sens du mot "émotion", savoir composer avec l’émotion collective, reconnaître et faire naître des émotions ou encore les partager sont autant d’enjeux à maîtriser. Si pour certains les émotions apparaissent comme un fabuleux moteur de créativité et de production des connaissances, pour d’autres, il apparaît nécessaire de s’en distancier pour être performant dans son activité professionnelle. À travers des interventions plurielles et des regards croisés, ce cours du CHEL[s] vous invite à venir parcourir le sentier tumultueux des émotions.

Rappelons que ce Mooc est co-produit par les établissements du Collège des Hautes Études Lyon Sciences, le CHEL[s], tous membres ou associés de l’Université de Lyon : l’École normale supérieure de Lyon, l’École Centrale de Lyon, Sciences Po Lyon, VetAgro Sup, le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, Mines St Étienne.

Rappel du calendrier

Fin des inscriptions : 24 juin 2020
Début du cours : 3 juin 2020
Fin du cours : 8 juillet 2020
Effort estimé : 2 h/semaine
Langue : Français

Ce MOOC se déroulera sur une durée de quatre semaines à partir du 3 juin 2020. Chaque semaine, vous accéderez aux ressources suivantes :

• des séquences vidéos d’enseignants présentant une facette des émotions en activités,
  • des quiz correspondant à chacune de ces vidéos afin de vous encourager à être acteur de votre apprentissage et tester votre compréhension, un forum de discussions afin d’encourager vos réactions et le partage de vos réflexions avec les intervenants du cours et l'ensemble des apprenants.