Ouverture de la 5e session du MOOC "Des rivières et des hommes - hydrologie, hydraulique, géomorphologie fluviale !

Image illustrant le Mooc des rivières et des hommes

Les inscriptions sont ouvertes. Début des cours le 6 novembre 2018.

Les cours de la la 5ème session du MOOC "Des rivières et des hommes - hydrologie, hydraulique, géomorphologie fluviale démarreront le 6 novembre.

10 experts se sont réunis pour réaliser ce MOOC

Ce MOOC introduit les concepts disciplinaires en s'appuyant sur des cas d'études authentiques dans différents sites : Mexique, Bénin, Vietnam,
Equateur, France... Son objectif est de proposer des méthodes et techniques robustes utilisables au Nord comme au Sud.
Il est destiné aux techniciens et praticiens qui désirent mieux comprendre le sens de leurs gestes quotidiens. Il s’adresse également aux ingénieurs souhaitant rafraîchir leurs connaissances ou en reconversion. Il apportera aux étudiants formés dans le domaine de l’ingénierie de l'environnement, de la gestion de l’eau et de l’hydraulique fluviale une approche orientée vers des exemples et des applications mettant en évidence les enjeux environnementaux et sociétaux.

Ce MOOC sera non seulement l'occasion  de découvrir les présentations vidéos réalisées par les dix experts mais également de participer à des forums d'échange sur ce sujet avec d'autres étudiants ou professionnels du domaine dans la sphère francophone Nord-Sud.

Afin de faciliter l'assimilation par notre public francophile, chaque séquence est sous titrée en français/anglais/vietnamien (et espagnol pour certaines d'entre elles).