Répondez à l'appel à projets de la MMI avant le 30 avril

Visuel de la MMI
Collection

La Maison des Mathématiques et de l'Informatique lance son appel à projets 2018-2019

La Maison des Mathématiques et de l'Informatique (MMI) est un espace situé sur la place de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon a côté de la Halle Tony Garnier.

Elle se compose de bureaux, d'une salle de conférence de 40 places, d'un espace d'exposition ou d'atelier de 100 m2, et d'un espace de stockage.

Elle se destine a accueillir des manifestations promouvant les mathématiques et l'informatique, à destination des enfants, des élèves et du grand public, sur les temps scolaire et périscolaire. La MMI est une structure du Laboratoire d'excellence (Labex) MiLyon de l'université de Lyon. La MMI recherche des partenaires (associations, instituts de recherche ou de formation, intervenants de l'animation) pour des activités d'animations ou de diffusion pour l'année universitaire 2018-2019.

Actions éligibles

Sont éligibles les associations, instituts de recherche ou de formation, ou intervenants de l'animation, qui proposeront des activités se déroulant au sein de la MMI et concernant : 1) la diffusion des mathématiques et de l'informatique ou des disciplines qui lui sont connexes (astronomie, robotique, etc.) 2) la formation a la diffusion et à la popularisation des mathématiques et des sciences informatiques. Les activités proposées devront être gratuites pour les participants, sauf cas exceptionnel, la MMI pourra prendre en charge les frais de déplacement des classes.

Elles peuvent concerner le public scolarisé, les étudiants, les enseignants ou le grand public. Les interventions pourront être organisées à l'extérieur de la MMI mais les propositions devront inclure, de préférence, des animations dans la maison ellemême. Un dossier de quelques pages présentant le projet, son but, son public, ses moyens humains, sa fréquence, les créneaux horaires, ainsi que le financement demandé, sera envoyé avant le 30 avril 2018 à : gilles.aldon@ens-lyon.fr Le comité de la MMI évaluera et arbitrera les demandes.

• 30/04/2018 : Clôture de l'appel d'offre
  • 15/05/2018 : Décisions du comité
  • septembre 2018 : Début des activités Les activités commenceront à la rentrée scolaire 2018-2019 et se dérouleront dans les locaux de la MMI.