Liens transverses ENS de Lyon

Actualité de l'ENS de Lyon

Vers une édition tout numérique de la Fête de la Science 2020

Fête de la science
Actualité

Résumé

Compte tenu des incertitudes qui pèsent sur les conditions d'accueil des publics à cette période, l'ENS de Lyon a pris la décision de réinventer la Fête de la Science en format numérique.

Description

Aujourd'hui est donc lancé un nouvel appel à participation, auprès des porteurs de projets qui avaient déjà répondu comme auprès de nouveaux porteurs prêts à se lancer dans cette nouvelle aventure.

À la suite du départ d'Alicia Treppoz Vieille, le service communication reprend la coordination de la Fête de la Science. Cette année, le service Dunes sera associé plus particulièrement afin que les porteurs puissent être accompagnés au mieux sur les aspects de médiation scientifique et d'appropriation des techniques numériques.

Répondre à l'appel à participation

Prochaines étapes

Rendez-vous le 16 juin à 9 heures pour une présentation des solutions numériques qui pourraient être envisagées afin de créer des interactions avec les différents publics et adapter les ateliers actuels au format numérique. (Écrire à fete-de-la-science@ens-lyon.fr pour obtenir les informations de connexion.)

  • Date limite de dépôt des projets : 23 juin à minuit
  • Comité scientifique d'examen des projets : fin juin
  • Échanges avec les porteurs de projets en juillet
  • Production : septembre-octobre
  • Fête de la Science : du 7 au 10 octobre 2020

Toute l'équipe de la Fête de la Science sera aux côtés des porteurs de projets pour faire de l'édition 2020 une édition aussi festive et réussie que d'habitude.

Mots clés