La délégation JoRISS de L'ECNU en visite à l'ENS de Lyon

JoRISS Prosfer ENS Lyon ECNU

À l'occasion de la visite à l'ENS de Lyon du 2 au 5 mars 2016 d'une délégation JoRISS de East China Normal University (ECNU), conduite par M. WANG Rongming, vice-président de l’ECNU, le Comité directeur de JoRISS s'est réuni pour faire le bilan des actions en cours et parler les développements futurs du Joint Research Institute in Social Sciences (JoRISS).
Les membres de la délégation ont visité les laboratoires et rencontré les doctorants et directeurs de thèse des étudiants de l'ECNU en co-tutelle à l'ENS de Lyon.
La délégation JoRISS de l'ECNU que l'ENS de Lyon était composée de :
  • M. WANG Rongming, vice-président de l’ECNU,
  • M. TANG Yuguang, directeur de l'Institut des Aspirants-Chercheurs
  • M. ZHANG Wen, directeur de la division des Sciences et Technologie,
  • M. GU Hongliang, directeur de la division des Sciences humaines et sociales,
  • Mme QIAN Yunhua, division des échanges internationaux
  • Mme YANG YiYu, division des échanges internationaux
  • M. PAN Derong, professeur au département de philosophie

Programme de la visite :
  • Visite du site Descartes et de la salle Shanghai
  • Séance du Comité de directeur de JoRISS
  • Réunion scientifique de travail et d'échange. A la délégation ECNU (voir ci-dessous) se joindront des chercheurs et enseignants-chercheurs de l'École, de toutes les disciplines.
  • Visite de l'Institut franco-chinois
  • Rencontre avec les doctorants ECNU et leurs directeurs de thèse.

En savoir plus : site de JoRISS

Programme PROSFER

Le comité annuel de sélection des candidats PROSFER pour la 13e promotion s'est réuni le 2 mars. Ce comité est composé du jury français (le responsable des Relations internationales l’ENS et les coordinateurs de chaque discipline) et de la délégation ECNU-PROSFER, conduite par Monsieur ZHOU Aoying, directeur de l’Institut des aspirants-chercheurs de l’ECNU.
14 candidatures sur 18 (dont 8 à l’ENS Lyon) ont été retenues et seront transmises au CSC (China Scholarship Council) pour l’obtention de la bourse.