Association des étudiants internationaux (ASSET)

L’ASSET a pour mission première d’accueillir les étudiants internationaux parrainés par les étudiants de l’École, de les accompagner dans leurs diverses démarches (scolaires, culturelles, etc.) et d’organiser plusieurs manifestations et rencontres à cet effet.

Agenda

Culture, sport, vie de l'école, retrouvez les principaux événements organisés par les associations dans l'agenda de l'École.

Voir l'agenda

Zoom sur

A l’ASSET, il existe autant d’occasions que de rencontres inoubliables : ateliers de cuisine française, banquets internationaux, programme Tandem, soirées Homecoming et Melting Pot, cycle Cinémonde du cinéma étranger, etc. L’ASSET organise également des sorties culturelles : Dijon et la Bourgogne (2010), Avignon et ses vignobles (2011), Cluny et le Beaujolais (2012), Strasbourg et son marché de Noël (2013).

Si les cultures des autres pays ne vous sont pas indifférentes, si vous êtes des globe-trotteurs innés ou tout simplement si vous avez envie de connaître les moeurs et coutumes du monde tout en restant chez vous, voilà l’association qu’il vous faut !

Présidente : Élodie Hotton
Vice-présidente : Manuela Mohr
Trésorière : Pauline Claudot
Secrétaire : Quentin Bammey

Une boîte aux lettres est disponible dans le hall du bâtiment A de la Résidence Bonnamour (site Descartes).