Association pour la libre informatique à l'ENS

Agenda

Culture, sport, vie de l'école, retrouvez les principaux événements organisés par les associations dans l'agenda de l'École.

Voir l'agenda

Zoom sur

L’association AliENS (« Association pour la Libre Informatique à l’ENS de Lyon », anciennement InfoENS) a pour vocation de promouvoir l’informatique sous toutes ses formes à l’ENS, et défend en particulier les idées et méthodologies du logiciel libre.

Plus concrètement, l’association organise plusieurs types d’événements et activités :
Initiations et ateliers, animés par des membres de l’association ;
Ces initiations sont gratuites et ouvertes à tous ; de plus, AliENS accompagne toute personne motivée pour proposer et animer une initiation ;
Maintenance des services informatiques : de nombreuses machines et équipements requièrent quelques soins réguliers : le scanner des SLS, l’imprimante BDE, le système d’ardoises, mog… ;
Nous souhaitons constituer une entité identifiable qui serait responsable de cette maintenance ;
Être un interlocuteur privilégié concernant les questions informatiques.

Président : Pierre Oechsel ;
Vice-Président : Guillaume Duboc ;
Secrétaire : Lucas Escot ;
Secrétaire adjoint : Romain Liautaud ;
Trésorier : Calvin Abou Haidar ;
Trésorier adjoint : Simon Fernandez.

Gratuite