Chœur de l'ENS de Lyon

Agenda

Culture, sport, vie de l'école, retrouvez les principaux événements organisés par les associations dans l'agenda de l'École.

Voir l'agenda

Zoom sur

Le Chœur de l’École normale supérieure de Lyon est une association à but non lucratif (loi de 1901), dont le fonctionnement est entièrement assuré par des choristes bénévoles. Les objectifs de chaque année se concrétisent par deux séries de concerts (en novembre et mai).

Nous sommes des étudiants, enseignants, chercheurs et personnel de l’ENS de Lyon qui aiment se réunir une fois par semaine pour chanter ensemble. Le chœur regroupe également des personnes extérieures à l’École, anciens élèves, étudiants lyonnais ou amis, dans la limite des moyens mis à notre disposition par l’ENS (entre autres la taille de la salle et le nombre de chaises, même musicales !).

Voici la recette qui fait notre particularité :

prenez des gens qui ne connaissent pas forcément la musique ni le chant ;
réunissez-les une fois par semaine dans une ambiance chaleureuse pour chanter ;
organisez de temps à autre des week-end mélangeant travail musical et détente (repas convivial, sortie ski…).
Et au bout d’un an, vous obtenez… des concerts de très grande qualité !

Président : Simon Allais
Vice-Présidente : Janelle Gauthier
Trésorier : Benjamin Célariès
Secrétaire : Layla Roesler
Chef de chœur : Jean-François Le Maréchal (Pour tout ce qui concerne la musique, ou pour entrer dans le chœur.)
Responsable site internet : Adrien Thomasset

Répétitions tous les mercredis soir dans la salle des thèses