TrENSistor Webradio


Agenda

Culture, sport, vie de l'école, retrouvez les principaux événements organisés par les associations dans l'agenda de l'École.

Voir l'agenda

Zoom sur

La webradio Trensistor a été fondée en novembre 2009 par des étudiants de l’École normale supérieure de Lyon. Sur son site internet, coeur de ses activités, quatre rubriques s’offrent à vous : Actus ; Culture ; À l’École et Face B. Les émissions accueillent les arts, l’Histoire, la création radiophonique, la politique, l’actualité internationale et pas mal de trucs étranges. Cette équipe, qui rassemble des curieux et des férus de la radio, enregistre toutes les semaines dans le studio de l’École et se retrouve un mercredi sur deux pour partager cet intérêt commun.  
 
Depuis 2012, Trensistor organise chaque année un grand événement, la Journée de la radio. Cette rencontre vise à rassembler des étudiants, des chercheurs et des professionnels pour échanger à l’occasion de conférences et de débats, d’ateliers et d’émissions en direct. Une exposition autour du thème à l’honneur est aussi installée dans les locaux de l’ENS de Lyon durant les semaines qui la précède.
 
Si certaines émissions sont présentes depuis le début, d’autres sont arrivées en cours de route avec les nouvelles recrues. Trensistor a déjà ses anciens, autant d’enthousiasme et de créativité, et toujours plus d’auditeurs.
 
Pour recevoir chaque semaine notre lettre d’information électronique et le programme de nos émissions, envoyez un courriel à la rédaction.

- Président : Robin Lenoir, 
- Vice-présidente : Eva Chaussinand
- Secrétaire : Maé Burlat 
-Trésorière :  Marie Lecuyer
- Responsable du pôle communication : Occitane Lacurie
- Responsable du pôle informatique : Rémy Cerda
- Responsable de la Journée de la Radio : Matthias Soubise
- Responsable du pôle régie : Félix Barancy

Le bureau de Trensistor et la boîte aux lettres de l’association sont situés dans le hall du bâtiment A de la Résidence Bonnamour (site Descartes).

4 €, adhésion de soutien aux activités de la webradio pour l’année universitaire.

8 €, adhésion de participation (animateur, chroniqueur, technicien, etc.) aux activités de la webradio pour l'année universitaire.