Logements étudiants hors du campus de l'ENS de Lyon

Il existe de nombreuses solutions d'hébergement à Lyon pour les étudiants : résidences du Crous, résidences étudiantes privées, colocation,etc.

Pour des conseils et des informations sur les démarches à effectuer lors de votre installation à Lyon, consultez le guide de LyonCampus.

Visite du campus

Le jardin, le site Monod, le site Descartes…

Promenez-vous virtuellement dans le campus urbain de l'ENS de Lyon.

Accédez à la visite virtuelle

Résidences universitaires du Crous

Le Crous de Lyon dispose de plusieurs résidences universitaires à Lyon. Ces résidences accueillent des étudiants sur critères sociaux, des étrangers individuels, des boursiers du gouvernement français, des enseignants-chercheurs etc. Certaines sont entièrement réservées à certains publics.

Partenariat Studapart

Vous êtes futur(e) étudiant(e), doctorant(e) ou chercheur(se) de l’ENS de Lyon, utilisez la plateforme de logements de notre partenaire Studapart sur laquelle vous pourrez trouver :

• une location
  • votre/vos colocataire(s)
  • une sous-location
  • une chambre temporaire

Accédez à des centaines d’offres exclusives : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location.

Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme. Pour démarrer, cliquez sur “Espace Locataire” et inscrivez-vous avec votre mail personnel. Vous devrez ensuite certifier votre compte en téléchargeant votre preuve d’inscription.

Secteur privé

adele.org Toutes les résidences étudiantes privées sur l'agglomération

Le bon coin Annonces de particuliers

appartager.com Si vous recherchez une colocation