Liens transverses ENS de Lyon

Logements étudiants hors du campus de l'ENS de Lyon

Il existe de nombreuses solutions d'hébergement à Lyon pour les étudiants : résidences du Crous, résidences étudiantes privées, colocation,etc.

Pour des conseils et des informations sur les démarches à effectuer lors de votre installation à Lyon, consultez le guide de LyonCampus.


Visite du campus

Le jardin, le site Monod, le site Descartes…

Promenez-vous virtuellement dans le campus urbain de l'ENS de Lyon.

Accédez à la visite virtuelle

Zoom sur

Description

Résidences universitaires du Crous

Le Crous de Lyon dispose de plusieurs résidences universitaires à Lyon. Ces résidences accueillent des étudiants sur critères sociaux, des étrangers individuels, des boursiers du gouvernement français, des enseignants-chercheurs etc. Certaines sont entièrement réservées à certains publics.

Partenariat Studapart 

Vous êtes futur(e) étudiant(e), doctorant(e) ou chercheur(se) de l’ENS de Lyon, utilisez la plateforme de logements de notre partenaire Studapart sur laquelle vous pourrez trouver :

  • une location
  • votre/vos colocataire(s)
  • une sous-location
  • une chambre temporaire

 

Accédez à des centaines d’offres exclusives : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location.

Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme. Pour démarrer, cliquez sur “Espace Locataire” et inscrivez-vous avec votre mail personnel. Vous devrez ensuite certifier votre compte en téléchargeant votre preuve d’inscription.

https://ens-lyon.studapart.com/fr/

 

Secteur privé

adele.org Toutes les résidences étudiantes privées sur l'agglomération

Le bon coin Annonces de particuliers

appartager.com Si vous recherchez une colocation

Mots clés