Fédération des associations de l'ENS de Lyon

La Fédération des associations de l’ENS de Lyon (FAENSL), grâce à ses pôles d’activités est à même d’aider les associations que ce soit dans leurs activités quotidiennes, ou pendant les grands événements qui dynamisent notre École.

Plaquette Oméga

Pour tout savoir sur les associations et la vie étudiante à l'ENS de Lyon, découvrez la plaquette Oméga.

Voir la plaquette Oméga

Zoom sur

Afin d’harmoniser la vie associative et de faciliter le dialogue entre elles, plusieurs associations se sont dotées d’un outil structurel dédié à toutes les associations d’étudiants, des personnels et des anciens élèves de l’ENS Lyon. Toute personne intéressée pour aider la vie associative de l’école est évidemment bienvenue à rejoindre l’un de ces pôles.

Les associations membres de la Fédération sont : AliENS, ArcENSiel, l’ASSET, l’Association des élèves et anciens élèves, l’Association sportive (AS), le Bureau des élèves (BDE), le BULChamp Libre, le Chœur, Confér’ENS, DéMesures, Écharde, ENplaStik!, ENScène, ENSeguida, ENSeigner, Enthèse, EnvertS, La Griffe, ItinérENS, l’Orchestre, Point d’Orgue, PollENS, Les Salopettes et TrENSistor.

Les missions de la Fédération sont de mutualiser les locaux, le matériel et les compétences, et d’augmenter la visibilité de ses associations adhérentes et de l’ENS de Lyon.

Présidence : François Carret (par intérim)
Trésorerie : François Carret
Secrétariat : Margaux Chalvignac

Responsable Pôle Communication : Ėlise Bardet​​​​​​​
Responsable Pôle Graphisme : Marguerite Tabusse ​​​​​​​
Responsable Pôle Événements : Simon Moine

Une boîte aux lettres est disponible dans le hall du bâtiment A de la Résidence Bonnamour (site Descartes).

Mail : federation [at] ens-lyon.fr (federation[at]ens-lyon[dot]fr)