Accès direct au contenu

 

logo du site ENS

Logo du site Ens Lyon

Recherche
30 ans de l'ENS de Lyon

Accueil  >  ENS de Lyon > Campus > Culture > Réalisations artistiques > Histoires parallèles > Édition

Imprimer

Publications

ACCUEIL  |  EXPOSITIONS  |  MEDIATIONS  |  PUBLICATIONS


La publication WHY, deuxième « Carnet de recherches » de la collection « écriture et photographie », conclut le Parcours formation recherche commencé à Londres en 2013 et terminé en novembre 2015 par l'exposition éponyme au Fonds Régional d'Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le cadre d'une Convention de partenariat associant l'École nationale supérieure de la photographie d'Arles et l’École normale supérieure de Lyon.

Tous les ouvrages en lien avec le partenariat

Collection "carnet de recherche"


Why
La publication WHY, deuxième « Carnet de recherches » de la collection « écriture et photographie », conclut le Parcours formation recherche commencé à Londres en 2013 et terminé en novembre 2015 par l'exposition éponyme au Fonds Régional d'Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Duels
L’École nationale supérieure de la photographie d’Arles et l’École normale supérieure Lettres et sciences humaines de Lyon présentent une expérience commune qui associe les étudiants de la section Arts du Département des lettres et arts de l’ENS LSH ainsi que son Centre d’études poétiques avec ceux de la troisième – et dernière – année d’étude de l’ENSP.

A distances

L'école nationale de la photographie d'Arles et l'École normale supérieure de Lyon présentent : Valérian Bayo-Rahona, Édouard Beau, Damien Blanchard, Laura Caraballo, Marion Chérot, Laurie Dall'Ava, Éva Deront, Oscar Dumas, Renaud Duval, Jessica Hervo, Alexis Joan-Grangé, Julia Milward, Charlotte Morse-Fortier, Sara Rejeb, Benjamin Roulet-Decante, Paul Ruellan, Rémi Warret.
Trafic

L'école nationale de la photographie d'Arles et l’École normale supérieure Lettres et sciences humaines de Lyon présentent :
Jeff Barda, Françoise Beauguion, Clément Bondu, Matilde Brugni, Camille Entratice, Lætitia Favro, Emiko Josuka, Amélie Lucas, Hélène Martinelli, Élodie Mothes, Justine Pluvinage, Gilles Pourtier, Marie Quéau, Vincent Zonca.



Co/opérateurs

Co/opérateurs est le premier Carnet de recherches issu des expérimentations menées par l'École normale supérieure de Lyon et l'École nationale supérieure de la photographie (Arles) de 2011 à 2013, dans le cadre de l'atelier Formation et Recherche écriture et photographie.
282km(x2)

282 kilomètres, voilà la distance qui sépare Arles de Lyon ou Lyon d'Arles. Une distance que l'on peut parcourir de différentes manières. À la vitesse d’un TGV, en empruntant l’une des autoroutes les plus fréquentées de notre pays ou au rythme beaucoup plus paresseux d’une péniche touristique. La lecture proposée ici de ces 282 kilomètres sera autre : celle de la rencontre exceptionnelle entre neuf étudiants de l’École nationale supérieure de la photographie (Arles) et sept de l’École normale supérieure Lettres et sciences humaines (Lyon).

Retour au haut de la page

En savoir +
 
 
Mise à jour le 30 juin 2016
Ens de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000 69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00 / Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00