Accès direct au contenu

 

logo du site ENS

Logo du site Ens Lyon

Recherche

Accueil  >  ENS de Lyon > Études

Imprimer

Double diplôme avec PoliMi (Italie) : témoignage d'étudiant

Publié le : 14 janvier 2016
Master Sciences de la Matière
Doubles diplômes Politecnico di Milano (PoliMI) et l'ENS de Lyon se sont associées pour proposer ce double-diplôme de master en physique, photonique, chimie, nanotechnologie et ingénierie de matériaux. [En savoir plus sur la formation]





Voici le témoignage d'Emmanuel Chanrion, en Master 1 Sciences de la Matière option Physique :


Emmanuel Chanrion, étudiant"Cette opportunité est pour moi l'occasion de découvrir des compétences transverses qui ne sont pas étudiées dans mon cursus. Il s'agit d'un véritable complément de formation qui vise à développer au mieux certaines compétences expérimentales.
Je souhaite ainsi tirer profit de ma formation initiale à l'ENS de Lyon tout en bénéficiant des spécificités d'une autre grande école européenne.

De plus, j'ai effectué jusqu'ici l'intégralité de mon cursus scolaire à Lyon. Ce séjour d'étude est alors une chance d'évoluer dans un environnement différent, que ce soit d'un point de vue culturel ou linguistique !

Finalement, je n'oublie pas qu'il s'agit bien d'un double diplôme. Aujourd'hui, j'imagine m'orienter vers la recherche académique. Mais il est impossible d'anticiper un parcours professionnel. C'est pour cela que bénéficier d'une double spécialisation : un master recherche et un diplôme d'ingénieur qui me passionnent tous les deux, est une chance à saisir !"



Retour au haut de la page

 
 
Mise à jour le 16 mars 2016
Ens de Lyon
15 parvis René Descartes - BP 7000 69342 Lyon Cedex 07 - FRANCE
Tél. : Site René Descartes (siège) : +33 (0) 4 37 37 60 00 / Site Jacques Monod : +33 (0) 4 72 72 80 00