Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

Concert de midi

Concert de midi
Concert

Mardi 16 mai 2017
à 12h30
Concert de piano

Intervenant(s)

Concert de piano

Description générale
Dans le cadre d'un partenariat avec le CNSMD de Lyon, les concerts de midi se déroulent au théâtre Kantor et sont gratuits. Ils ont lieu le 2e mardi du mois à 12h30 et sont donnés par les élèves de la classe de piano.
Il s'agit du dernier concert de midi de l'année 2016-17. Rendez-vous à la rentrée !
Luc REDOR, piano

  • Claude Debussy (1862-1918)
Préludes – Premier livre – extraits (15’)
Danseuses de Delphes
Voiles
Le vent dans la plaine
Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir
Les collines d'Anacapri

  • Franz Liszt (1811-1886)
Sonate pour piano en si mineur (30’)

redor-luc_1493890148921-jpgNé en 1992, Luc Redor commence la musique et le piano en 2003, en s'intéressant aux musiques actuelles. C'est après avoir découvert l'œuvre de Franz Liszt qu'il se tourne vers la musique classique : âgé de 15 ans, il rentre alors au Conservatoire d'Angers. Après avoir étudié avec Elisabeth Chaverdian qui lui transmet l'héritage de la tradition russe, et obtenu diverses récompenses, il poursuit sa formation au Conservatoire Supérieur de Paris CNR dans la classe d'Olivier Gardon (Prix de perfectionnement en 2014).
Admis au CNSMD de Lyon dans la classe de Marie-Josèphe Jude, il obtient en 2016 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. Il poursuit actuellement son apprentissage avec Alain Planès et Svetlana Eganian.
Toujours désireux d'enrichir son jeu, Luc Redor a participé à différentes master classes avec Michel Béroff, Bruno Rigutto, Abdel Rahman El Bacha ou encore Pascal Dusapin. Fort de cette formation et très attiré par la scène, il s’est produit en récital ou en musique de chambre, à Lyon, Paris, au Grand Théâtre d'Angers, à la Chapelle du Méjan à Arles, à la Chapelle des Rédemptoristes à Châteauroux, au Temple de la Madeleine à Genève ou bien encore durant le Festival Pontino di Musica en Italie...
Lauréat du Mécénat Musical Société Générale, il a la chance de pouvoir participer en 2016 à la célèbre académie d'été de Sermoneta afin de suivre l'enseignement d’Elisso Virsaladze.

Télécharger le programme (à venir)
Mots clés