Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

MILIEU, boîte-exposition et leporello

milieu
Exposition

Lundi 21 nov 2016 - Dimanche 11 déc 2016
Exposition du parcours Ecriture et photographie ENSP Arles / ENS de Lyon

Intervenant(s)

Exposition du parcours Ecriture et photographie ENSP Arles / ENS de Lyon

Description générale

Depuis dix ans, le partenariat entre l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles et l'ENS de Lyon, permet chaque année à une dizaine d'étudiants des deux écoles de suivre un parcours formation recherche "Ecriture et photographie". En travaillant par binôme ou trinôme pendant 18 mois, les étudiants des deux écoles élaborent un projet d'exposition et réalisent une édition.
Cette année, le projet intitulé Milieu prend des formes originales : d'une part l'exposition est conçue comme une boîte rassemblant les productions des étudiants et réalisée par l'artiste Dieudonné Cartier, d'autre part l'édition n'est pas un ouvrage mais un leporello (dépliant) de 10 mètres de long. Ce dernier imprimé par les services de l'école et assemblé par les étudiants est actuellement présenté à l'ENS de Lyon sur le site Descartes au centre de la galerie La Librairie. La boîte-exposition quant à elle circulera ensuite dans différents lieux en France et à l'étranger. Elle sera à Lyon en janvier 2017.
Avec la participation des étudiants :
Étienne Bigne, Amélie Blanc, Adrien Brussow, Juliette Degennes, Robin Denz, Tanguy Gatay, Yulia Kuzmina, Ninon Johannes, Olivier Kérével, Sarah Kowalczewski, Marine Lemonnier, Luca Sigismondi, Megan Hughes, Juliette Stella

Carton d'invitation pour le vernissage de l'exposition à la Galerie Arena.
Complément

Galerie Arena, 16 rue des Arènes à Arles

Mots clés