Agenda de l'ENS de Lyon

Autre

Vendredi 10 fév 2017
à 17h
Poète et professeur de littérature américaine et de lettres classiques à Northwestern University (États-Unis)

Intervenant(s)

Description générale
Reginald Gibbons, poète et professeur de littérature américaine et de lettres classiques à Northwestern University (États-Unis), est actuellement professeur invité de l'IHRIM. Le vendredi 10 février, il donnera une lecture de sa poésie, notamment son dernier recueil Last Lake (University of Chicago Press, 2016).
Reginald Gibbons est poète - auteur d'une dizaine de recueils de poésie, dont Creatures of a Day, finaliste au National Book Award pour 2008 -, traducteur de poésie espagnole et grecque antique, et théoricien de la poésie. Il travaille actuellement, en collaboration avec le poète russe Ilya Kutik, à la traduction de poèmes choisis de Boris Pasternak. Il est Frances Hooper Professor of Arts and Humanities à Northwestern University. Son invitation par l'IHRIM s’inscrit dans le cadre de l'échange d'enseignants-chercheurs qui existe entre l'ENS de Lyon et Northwestern University dans les domaines de la littérature, de la théorie littéraire et culturelle, et de la philosophie.
Notices biographiques de Reginald Gibbons :
- sur le site de Northwestern University (en anglais)
- sur le site de la Poetry Foundation (en anglais)
- chez Recours au Poème Éditeurs
Complément