Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Compte tenu des restrictions sanitaires, cette formation se déroulera entièrement à distance.

• Comprendre et analyser l’activité des professionnels de l'éducation
  • S’approprier des outils et des méthodes pour concevoir des dispositifs de formation
  • Partager des expériences et des outils de formateurs

Public

Formateurs , cadres et tout professionnel exerçant des fonctions de formation et d'accompagnement

Programme

Faire de la formation continue un levier de développement professionnel interroge la conception, les buts et les moyens utilisés en formation. La prise en compte de la réalité complexe du métier d’enseignant dans des contextes situés, est sans doute l’un des défis à relever en formation .La vidéo, la photo, l'audio ou d’autres traces d’activités sont depuis longtemps utilisées pour analyser les pratiques professionnelles et observer l’activité réelle des élèves.

En mobilisant les cadres de l’analyse du travail et des didactiques, cette formation approfondira les usages de différents outils pour ramener "le réel" en formation ainsi que les difficultés ordinaires que peuvent rencontrer les formateurs.

Réservé à

• Chercheurs / Enseignants
  • Chercheurs / Enseignants de l'ENS de Lyon
  • Etudiants de l'ENS de Lyon