Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

L'Institut français de l'Éducation - ENS de Lyon organise depuis 2016 avec un ensemble de partenaires scientifiques et institutionnels les Rencontres Nationales de la Robotique Éducative. Dans la lignée du succès des trois premières éditions, la 4e édition se déroule les 15 et 16 janvier 2020 à l’ENS de Lyon, en collaboration avec la Direction du Numérique Educatif du ministère de l’Education nationale, les DANE des académies de Lyon et de Versailles, le laboratoire ECP de l’Université Lyon 2, les associations Poppy station, Lyon edTech et la Maison des Mathématiques et de l’Informatique de Lyon et avec le soutien financier de la ville de Villeurbanne.

Ces deux jours permettent aux professionnels de l'enseignement et de la formation, aux chercheurs, aux collectivités territoriales, aux associations et aux acteurs économiques du monde de la robotique de se rencontrer et d'échanger autour des pratiques et perspectives liées à l'usage croissant des robots et des objets connectés dans le champ éducatif.

Les RNRE se concentrent cette année sur les enjeux liés aux données et aux apprentissages et comportent deux questionnements principaux.

Réservé à

• Chercheurs / Enseignants