Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

Séminaire européen TITA "Training, Innovative Tools and Actions, Team Cooperation to fight early school leaving

Tita
Séminaire

Lundi 20 mar 2017 - Mardi 21 mar 2017

Description générale

Depuis sa conception, le projet TITA s’articule autour de quatre axes :
comprendre, agir, évaluer, former.
Les six partenaires européens, dont les Ministères de l’Education nationale français, espagnol et luxembourgeois, le Centre d’étude et de recherches sur les qualifications (Cereq), l’Institut de recherche Pédagogique slovène (ERI), la Haute École Pédagogique du Canton du Valais (Suisse), la Foundation for Equal Opportunities of People with Disabilities (Hongrie), coopèrent pour concevoir ensemble des ressources numériques.
L’objectif de TITA est d’outiller les formateurs de professionnels impliqués dans les équipes pluri-catégorielles, qui ont pour mission de prévenir le décrochage des élèves au sein des établissements scolaires.
Le site web Tita donne accès à des articles scientifiques sur le décrochage scolaire à travers une base de données thématique, et une cartographie des chercheurs au niveau international. L’observation du travail partenarial en France, en Suisse et au Luxembourg a permis d’analyser les questionnements et les pratiques professionnelles. TITAction, nouvelle plateforme de vidéo-formation, est le fruit de ces observations et analyses.
Le séminaire annuel des partenaires aura lieu les 20 et 21 mars 2017, afin de discuter de l’avancée des travaux et des perspectives du projet, en amont d'une rencontre de forrmateurs européens autour de l'expérimentation de la plateforme TITAction.

En savoir +
http://titaproject.eu/


Disciplines