Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

TITAction- Rencontre de formateurs européens - prévention du décrochage scolaire

Tita
Autre

Mercredi 22 mar 2017

Description générale

Training, Innovative Tools and Actions, Team Cooperation to fight early school leaving.

Dans le cadre du projet européen TITA, porté par l’IFÉ depuis 2014, une rencontre de formateurs européens se tient à l'IFÉ le 22 mars 2017, sur le thème :
Soutenir les équipes pluri-professionnelles dans la prévention du décrochage scolaire en Europe. TITAction : de l’expérimentation à l’action.
L’objectif de TITA est d’outiller les formateurs de professionnels impliqués dans les équipes pluri-catégorielles, qui ont pour mission de prévenir le décrochage des élèves au sein des établissements scolaires. L’observation du travail partenarial en France, en Suisse et au Luxembourg a permis d’analyser les questionnements et les pratiques professionnelles. TITAction, plateforme de vidéo-formation, est le fruit de ces observations et analyses.
Cette plateforme est conçue pour permettre aux formateurs de construire des scenarii de formation, à partir de situations réelles filmées et documentées.
La plateforme est en cours d’expérimentation, elle sera ouverte à l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre le décrochage scolaire en 2017, ainsi qu’un MOOC réalisé par le ministère espagnol.
Un prochain événement est prévu à l’automne 2017, pour présenter l’ensemble de résultats du projet et ouvrir officiellement la plateforme TITAction à tous les formateurs européens.
Pour en savoir plus :
http://titaproject.eu/

Disciplines