Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions

Description générale

La 11e édition de l’École d’été - cordées de la réussite se déroulera du lundi 26 août au vendredi 30 août 2019. Plusieurs établissements d'enseignement supérieur lyonnais y participeront, dont l'École normale supérieure de Lyon.

Durant une semaine, seront accueillis 35 élèves de terminale de l’académie de Lyon, futures étudiantes et les futurs étudiants admis, à la rentrée de septembre 2019, en première année de l’enseignement supérieur, quelle que soit la filière. Ils bénéficieront d’une formation axée sur la méthodologie avec toute la rigueur souhaitée dans les formations de l’enseignement supérieur. Il s’agira également de renforcer la motivation de ces lycéennes et lycéens de terminale afin que leur première année dans l’enseignement supérieur soit une réussite.

Ce dispositif d'accompagnement est entièrement gratuit.

Les conditions pour être candidate ou candidat à ce programme sont :

• être boursière-boursier de l’enseignement secondaire
  • être admis en première année d’études post-bac

>>> Plus d'informations sur le document de présentation et en visionnant les vidéos produites par l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Réservé à
Etudiants