Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Atelier ludique de sensibilisation et d’intelligence collective de trois heures, basé sur les rapports du GIEC, la Fresque du Climat permet d’appréhender rapidement la complexité des enjeux climatiques auxquels nous sommes tous confrontés.
Le but de la Fresque du climat est de rendre compréhensibles par les étudiantes et étudiants les données scientifiques afin que le plus grand nombre s’en empare et imagine les changements sociétaux à mettre en place pour réduire l’impact des activités humaines sur l’état de notre planète et de son écosystème.

Cet atelier s'inscrit dans le cadre de la journée atelier du 24 janvier :

Nous allons profiter de cette semaine pour mener à bien une petite expérience sur l’effet de la fresque du climat (ou pour certains l'atelier 2Tonnes) sur vos connaissances sur les enjeux de la transition écologique, qui sont encore peu documentés. Concrètement, chacun d’entre vous a été assigné aléatoirement au groupe 1 (qui passera le Sulitest avant de participer à la Fresque), ou bien au groupe 2 (qui passera le Sulitest après avoir participé à la Fresque ou à l'atelier 2Tonnes). Une comparaison (anonyme) entre les scores moyens au Sulitest des deux groupes nous permettra de mesurer de manière rigoureuse l’effet des fresques sur les résultats et donc sur une partie des connaissances utiles pour comprendre les enjeux de la transition écologique. Nous communiquerons bien sûr le résultat de cette expérience. Pour sa réussite, nous avons donc besoin que vous respectiez bien le groupe qui vous a été assigné.

Voir aussi :

affiche

Cet événement est réservé aux normaliennes et normaliens inscrits en 1ère année du diplôme de l'ENS de Lyon. Présence obligatoire.

Réservé à

• Etudiants de l'ENS de Lyon

vie.etudiante [at] ens-lyon.fr (vie[dot]etudiante[at]ens-lyon[dot]fr)

Evènements associés