Agenda de l'ENS de Lyon

Cinéma ChampLibre : The Killing et Reservoir Dogs

Date
dim 19 nov 2017
Horaires

à 19h et 21h

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions

Description

L'association ChampLibre propose une double projection exceptionnelle ouverte à tous : The Killing (1956) de Stanley Kubrick et Reservoir Dogs (21h) de Quentin Tarantino. 

19 heures. The Killing de Stanley Kubrick. Il s'agit d'une des toutes premières œuvres de Stanley Kubrick, sorti en 1956, et qu'il considère lui-même comme son premier film réussi. Le film raconte l'histoire de Johnny Clay, qui prépare un dernier casse avant d'épouser Fay. Un film noir rondement mené où l'on décerne déjà certaines des innovations cinématographiques qui feront la renommée de Kubrick. 

21 heures. Reservoir Dogs de Quentin Tarantino. Tarantino dit s'être librement inspiré de The Killing de Kubrick pour réaliser son premier chef-d'oeuvre, Reservoir Dogs. L'histoire est celle d'une équipée de 8 hommes qui organise un casse de diamants autour d'un petit déjeuner. Les dialogues, la mise en scène, la violence : la quintessence du cinéma de Tarantino est déjà là.Projection publique. Gratuite pour les adhérents Champ Libre (possibilité d'adhérer sur place). 

Payant ?
Payant
Tarif détail
Gratuit pour les membres (adhésion sur place possible) /3€ la séance /5€ les deux séances
Contact
Mots clés
Disciplines