Agenda de l'ENS de Lyon

Clémentine Berjaud : Cinq sur cinq, mi comandante !

Image absente

Lundi 30 jan 2017
13h30 - 16h
Contribution à l’étude des réceptions des discours politiques télévisés

Intervenant(s)

Contribution à l’étude des réceptions des discours politiques télévisés

Description générale
Clémentine Berjaud est docteure en science politique (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, CESSP) et membre associée au LaSSP. Elle est invitée par le séminaire "Re/lire les Sciences Sociales" à l’occasion de la parution de son livre : Cinq sur cinq, mi comandante ! Contribution à l’étude des réceptions des discours politiques télévisés, collection "Nouvelle Bibliothèque de Thèses", Dalloz, 2016.
Discutant : Federico Tarragoni, Maître de conférences en sociologie à l’Université Paris Diderot.
Responsable de la séance : Laurine Thizy, Doctorante à l’université Paris 8 - CSU-CRESPPA, chargée de cours à l’ENS de Lyon
Préparation et animation de la séance : Marie Montagnon et Simon Payen de la Garanderie (élèves à l’ENS de Lyon)
Lire et discuter les travaux les plus récents en sciences sociales, en compagnie de leurs auteurs, de chercheurs et de grands témoins ; relire les grands classiques, à l’occasion de leur réédition... Telle est la double vocation du séminaire « Re/lire les sciences sociales », organisé une fois par mois par le Département de sciences sociales de l’ENS de Lyon et le Centre Max Weber en partenariat avec Liens Socio et Lectures.
Le séminaire "re/lire les sciences sociales" est organisé avec le soutien de Liens Socio, de Lectures, la revue électronique des comptes rendus de publications récentes en sciences sociales, et de la Bibliothèque idéale des sciences sociales (BI2S), une collection de réédition de grands classiques des sciences sociales en version imprimée et en version électronique.

- Carnet Hypotheses du séminaire
- Page Facebook