Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

Du transistor à Trensistor

Image absente
Exposition

Lundi 12 mar 2012 - Vendredi 30 mar 2012
Vernissage le lundi 12 mars à 18h

Description générale

Voir et entendre le monde de la radio : voici l'ambition de l'exposition « Du transistor à Trensistor », organisée par Trensistor (http://www.trensistor.fr) dans le cadre de la première Journée de la radio (22 mars 2012), avec le soutien du service culturel de l'ENS de Lyon.

Grâce aux prêts du Musée de Radio France et du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon, l'exposition donnera à voir des objets et des panneaux retraçant l'histoire de la radio des années 1920 à aujourd'hui. Récepteurs radio à lampes et à transistors, microphones, postes de tsf, radios-cassette et émetteurs-récepteurs croiseront des pièces d'archives se rapportant aux radios libres ou à l'histoire individuelle de Trensistor. Des débuts de la radio à la webradio, en passant par la bande FM : c'est à un parcours dans le temps complet qu'invite cette exposition.

Mais la radio, avant tout, s'écoute : des montages d'archives radio viendront compléter l'exposition. Des extraits d'émissions de Carbone 14, Radio France, Radio Pluriel, Trensistor et de bien d'autres ressusciteront des moments radio petits et grands... laissez-vous porter par les ondes ! 

Complément

Forum Descartes.