Agenda de l'ENS de Lyon

Egocentrism and Anthropocentrism in language and discourse

Image absente
Colloque

Jeudi 30 mar 2017 - Vendredi 31 mar 2017

Description générale
Ce colloque, organisé par les laboratoires ICAR, Dynamique du Language (DDL) et soutenu par le labex ASLAN, a pour but d’explorer les manifestations linguistiques de l’égocentrisme et de l’anthropocentrisme.
Si l’existence de ces deux phénomènes, liés mais distincts, est bien établie, il s’agit de saisir plus spécifiquement l’étendue de leur influence sur la structuration et l’interprétation de la langue et du discours, en s’appuyant sur un large échantillon de langues et de genres discursifs (discours politique, communication médiée par ordinateur, articles de presse, publicité, romans, lettres, [auto]biographies, etc.).

Conférenciers invités :
  • Greville G. Corbett, Professeur de linguistique (Distinguished Professor), University of Surrey, et membre du Surrey Morphology Group
  • Elena Semino, Professeur de linguistique et d’art verbal, Lancaster University

Contact : laure.gardelle[at]ens-lyon.fr