Agenda de l'ENS de Lyon

Esprit d’entreprise et esprit gestionnaire à l’école

Image absente
Conférence

Mardi 13 déc 2016
Les rencontres du LLE

Intervenant(s)

Les rencontres du LLE

Description générale
La première manifestation du cycle des rencontres du LLE (le Laboratoire de l'éducation, UMS 3773) se tiendra le 13 décembre 2016, de 10h00 à 13h00, à l'ENS de Lyon, en Salle F. 122. Sur la thématique Esprit d'entreprise et esprit gestionnaire à l'école, nous recevrons ;
  • Lucie Tanguy (directrice de recherche honoraire au CNRS)  qui viendra présenter son dernier ouvrage (Enseigner l'esprit d'entreprise à l'école, Ed. La Dispute, 2016)
  • et Christian Maroy (titutaire de la chaire de recherche du Canada sur les politiques éducatives, Université du Montréal), pour une intervention sur l'autonomie professionnelle des enseignants à l'épreuve de la nouvelle gestion publique en éducation, au Québec.

Détails et résumés de ces communications sur le site du LLE
Complément

Salle F. 122