Agenda de l'ENS de Lyon

Image absente

Jeudi 02 fév 2017 - Vendredi 03 fév 2017

Description générale
L'année dernière, c'est l'équipe de l'ENS de Lyon qui avait gagné la finale internationale. Nos étudiant(e)s remettent donc leur titre en jeu en 2017. Ils participeront, avec leurs encadrants, à la finale français qui se déroulera à l'ENS Ulm début février.
Le French Physicists’ Tournament est une rencontre annuelle organisée par la Commission Jeunes de la Société Française de Physique, soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et parrainée par l’Académie des Sciences. C’est l'occasion pour les étudiants français de se rencontrer et d’échanger au travers de joutes oratoires autour de problèmes de physique ouverts, le tout se déroulant en anglais. Créé en 2014, il accueillera en 2017 neuf équipes d’étudiants niveau L3/M1, pour débattre sur dix problèmes. En savoir plus

Composition de l'équipe de l'ENS de Lyon : Quentin Marsal, Captaine, Jeanne Bernard, Élise Camus, Tristan Guyomar, Léa Lachaud, Flavien Museur. Avec l'aide précieuse d'Arianne Gayout et de Louison Thorens. Autant de filles que de garçons; parité parfaite !
Les encadrants : Nicolas Taberlet, directeur adjoint du département de Physique
Nicolas Plihon, CR CNRS, et Jérémy Ferrand, doctorant, laboratoire de Physique de l'ENS de Lyon.
Complément

ENS Paris, rue d'Ulm