Agenda de l'ENS de Lyon

Jéco 2016 - Quel contrat de travail pour demain ?

JECO-2016

Mardi 08 nov 2016
Le 8 novembre de 17h à 18h30

Description générale
Jéco 2016
Quel contrat de travail pour demain ?

Intervenants :
  • Gilbert Cette : Professeur d'économie associé à la Faculté de Sciences économiques de l'Université d'Aix-Marseille et Directeur Général Adjoint des Études et des Relations internationales à la Banque de France
  • Véronique Descacq : Secrétaire générale adjointe CFDT
  • Diana Filippova : Editorialiste, écrivain et Connector du think tank OuiShare
  • André Zylberberg : Directeur de recherche émérite au CNRS
  • Antoine Reverchon : Le Monde

:
Le marché du travail, en France, est "dual" : d'un côté les "insiders", salariés en contrat à durée indéterminée ; de l'autre les "outsiders", cumulant les contrats précaires et à durée déterminée. L'étanchéité entre ces deux mondes serait la principale cause du chômage, selon certains économistes, qu prônent un "assouplissement" du contrat de travail.
Par ailleurs, l'explosion de "l'économie numérique" crée de nouvelles formes de relations de travail entre salarié et employeur. Comment adapter le statut des travailleurs à ces évolutions en passant entre les écueils d'une extension de la précarité et d'une entrave au développement de nouvelles activités ?
Informations pratiques :
  • Mardi 8 novembre - 17h à 18h30
  • Salle Molière, 18 Quai de Bondy, Lyon 5e
  • Bus : arrêt Saint-Paul (C3)

Pour plus d'informations, retrouvez la présentation détaillée de cette conférence ainsi que le programme complet des Jéco 2016.
Complément

Salle Molière, 18 Quai de Bondy, Lyon 5e