Agenda de l'ENS de Lyon

Intervenant(s)

Les liens formation-recherche en sciences sociales

Description générale
Ces premières rencontres permettront de réfléchir collectivement à la stratégie scientifique et pédagogique de notre communauté académique. Objectif : stimuler la réflexion de la communauté des sciences sociales de l’Université de Lyon sur l’ensemble des volets académiques.
A partir d’échange d’expériences, ces Journées inaugurales du collège Sciences sociales fourniront des éléments utiles dans la perspective de la production d’un document de prospective inscrit dans la feuille de route des collèges académiques de l’Université de Lyon.
Au programme, 3 sessions d'une demi-journée :
  • Usages et pratiques du numérique
  • Penser les disciplines et interdisciplinarité dans la formation et la recherche
  • Les liens formation-recherche en sciences sociales : expériences et comparaisons internationales.

De nombreux chercheurs et enseignants-chercheurs de différents laboratoires de l'ENS de Lyon y participeront. Jean-François Pinton sera présent à l'ouverture de des journées inaugurales.
Plus d'infos et inscription
Complément