Agenda de l'ENS de Lyon

Image absente

Samedi 10 mar 2012

Description générale
Dans le cadre de son programme d'égalité des chances "Trait d'Union", l'ENS de Lyon accueille la 2e édition des "Entretiens de l'Excellence" et ouvre ses portes aux collégiens et lycéens issus des quartiers populaires et des zones rurales en Rhône-Alpes.
Véritable espace de dialogue et d'échanges avec des professionnels, cette rencontre, symbole du rôle d'ascenseur social de l'école, a pour objectif d'apporter à ces jeunes des réponses claires et des conseils sur le fonctionnement des filières d'excellence de l'enseignement supérieur.
Après une présentation générale en séance plénière, chaque élève pourra participer à deux ateliers présentant un métier ou un parcours de formation parmi les 9 thématiques proposées :
  • Ingénieur
  • Banque et Finance
  • Commerce, Marketing et Communication
  • Journalisme et Médias
  • Haute Fonction Publique
  • Droit et Justice
  • Enseignement et Recherche
  • Santé
  • Arts et Culture

Ces ateliers seront animés par des membres du club du XXIe siècle, des intervenants locaux et des représentants d'institutions de l'enseignement supérieur dont l'ENS de Lyon.
Connaître l'ensemble des intervenants de la 2e édition des "Entretiens de l'Excellence"
Entrée gratuite - Inscriptions sur : www.lesentretiens.org
Contacts :
Wafaâ Fawzi, wafaa.fawzi [at] ens-lyon.fr
Sylvain Levasseur, sylvain.levasseur [at] ens-lyon.fr
Cette manifestation est organisée avec le concours du Club du XXIe siècle
Complément

Amphithéâtre Charles Mérieux